01 84 80 0112

Rejoignez-nous sur

equipe
equipe
L’équipe

D'un seul geste

a été créée en mars 2018 par 4 fondateurs résolus à rendre accessible, attractive et durable la formation aux gestes qui sauvent

BURLUTTE@2x-red

Avec l’objectif de rattraper le retard français en matière de formation aux premiers secours, l’équipe décide de créer une nouvelle offre de formation à destination des entreprises.

Aujourd’hui, plus de 15 personnes apportent leurs expertises à D’un Seul Geste. L’entreprise s’appuie également sur un réseau de formateurs certifiés dans toute la France (et bientôt à l’international) afin de répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

03
Emmanuel Bourcet CEO

Après un parcours dans les industries culturelles et créatives et une première création de start-up, Emmanuel, entrepreneur social dans l’âme, s’est emparé de la thématique des gestes qui sauvent avec l’ambition de changer la donne. La Tech for Good le passionne et sa volonté d’avoir un impact positif est un moteur pour D’un Seul Geste.

04
Ludovic Fagot CTO

Ingénieur en informatique, précédemment responsable de la réalité virtuelle au sein de Dassault Aviation pendant 12 ans, Ludovic a co-fondé D’un Seul Geste avec la volonté de moderniser la pédagogie des formations au secourisme pour les rendre plus efficaces.

02
Bernard Perico Co-Fondateur

Général de Corps d’armée, Saint-Cyrien et ingénieur Supélec, spécialiste de la gestion des opérations de secours aux populations pendant 10 ans, puis commandant de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris pendant 4 ans.

01
Nicolas Guerchet Référent Formation

Sapeur-pompier professionnel, formateur de formateurs depuis 20 ans, ancien membre de l‘équipe pédagogique de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.

Notre comité scientifique est composé d’experts reconnus

Il veille sur la rigueur et la pertinence de notre approche comme de nos contenus

Philippe Boutinaud
Philippe Boutinaud

Général, ancien Commandant de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, créateur du module d’initiation « Gestes Qui Sauvent » suite aux attentats

Patrice Dallem
Patrice Dallem

Ex-directeur de l’urgence et du secourisme
de la Croix-Rouge Française

Claude Fuilla
Claude Fuilla

Médecin, ex-conseiller spécial de la Secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, ex-médecin-chef de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, ex-directeur de services d’urgence des Hôpitaux d’Instruction des Armées

Patrick Hertgen
Patrick Hertgen

Médecin-chef du SDIS du Nord, vice-président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers
de France

henri-julien-intervenant-grt
Henri Jullien

Médecin Général, ex-médecin chef des armées, membre de l’Académie nationale de médecine et auteur du dernier rapport
sur le secourisme

Domitile Lourdeaux
Domitille Lourdeaux

Maître de conférences, labo Heudiasyc Réalité Virtuelle, UMR-CNRS, Université de technologie
de Compiègne

Denis Safran
Denis Safran

Professeur de médecine, médecin chef de la BRI, ex chef du service anesthésie–réanimation de l’hôpital européen
Georges-Pompidou