Innover pour former plus de personnes aux premiers secours

D’un Seul Geste a été créée en mars 2018 par 4 fondateurs résolus à changer la donne en matière de Premiers Secours.

Leur constat originel : Seulement 20% des français sont formés aux gestes qui sauvent (à titre de comparaison, c’est 95% en Suède). Et cela a une incidence directe sur le taux de survie des victimes d’un arrêt cardiaque. Il s’élève à 5% en France, et 40% en Suède !

L’objectif de D’un Seul Geste est donc d'innover pour former un maximum de personnes aux gestes qui sauvent. Pour l’atteindre, l’entreprise conçoit des formations qui allient une pédagogie innovante avec une technologie de pointe.

D’un Seul Geste a conçu une formation en réalité virtuelle pour se former et s’entrainer aux gestes qui sauvent en entreprise, en une heure sur son lieu de travail.

La solution utilise la réalité virtuelle mixte (casque VR + présence d’un mannequin de secours connecté et représenté à l’apprenant sous la forme d’une victime) qui permet une expérience immersive totale.

Logo_DSG

PACK MEDIA : Logos, photos des fondateurs, dossier de presse

Pour toute demande d'éléments, n'hésitez-pas à nous contacter. Nous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous contacter
Logo_Quotidienne

VIDEO : La Quotidienne consacre une émission aux premiers secours

Janvier 2020, D’un Seul Geste était invité sur le plateau de LA QUOTIDIENNE, sur France 5. La chaîne a dédié une émission entière à ce sujet de société.

Revoir l'extrait de l'émission
Logo_MagRH

TRIBUNE : "Le nouveau rôle de l'entreprise dans la formation aux gestes qui sauvent"

Retrouvez la Tribune d'Emmanuel Bourcet, CEO D'un Seul Geste dans le hors série du "Mag RH" dédiée à la formation.

Télécharger le document

Les 4 co-fondateurs à l'origine du projet

Présentation de gauche à droite sur la photo

  • Nicolas Guerchet - Référent Formation :
    Sapeur-pompier professionnel, formateur de formateurs secourisme depuis 20 ans, ancien membre de l‘équipe pédagogique de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.

  • Bernard Périco - Expert Sécurité Civile :
    Général de Corps d’armée, Saint-Cyrien et ingénieur Supélec, spécialiste de la gestion des opérations de secours aux populations pendant 10 ans, puis commandant de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris pendant 4 ans.

  • Emmanuel Bourcet - CEO :
    Après un parcours dans les industries culturelles et créatives et une première création de start-up, Emmanuel, entrepreneur social dans l’âme, s’est emparé de la thématique des gestes qui sauvent avec l’ambition de changer la donne. La Tech for Good le passionne et sa volonté d’avoir un impact positif est un moteur pour D’un Seul Geste.

  • Ludovic Fagot - CTO :
    Ingénieur en informatique, précédemment responsable de la réalité virtuelle au sein de Dassault Aviation pendant 12 ans, Ludovic a co-fondé D’un Seul Geste avec la volonté de moderniser la pédagogie des formations au secourisme pour les rendre plus efficaces.

DSG_Cofondateurs
libero. in venenatis Praesent lectus diam luctus adipiscing